La créatrice

(Pour une fois que je peux me permettre un titre comme celui-là...)
La cinglée! Bon, j'ai d'l'air sérieuse, mais y faut pas se fier aux apparences...

Mon vrai vrai nom : Evelyne Ariane Lessard Thomé
Premier jour de vie sur la planète : 4 juin 1984
Ville : Montréal, Pointe-aux-trembles... Une ville monotone et sans vie, si l'on se fit aux dires d'Yves P. Pelletier... Pis dans le fond, y'a sûrement raison...
Mes passions : La musique et les niaiseries
Musique préférée : Les Beatles et Paul McCartney
Niaiserie préférée : RBO, plus précisement Monsieur P.. Il me fait tellement rire que ça tourne en crises d'asthme!
Tounes niaiseuses préférées : Arrête de boire! par RBO et Écoute mon massage par Yves et Martin
Ce que je fais : J'étudie la photographie au Cégep du Vieux-Montréal
Deux des mes e-mails : y_woman@beatlegirl.com
-------------------------------------ou (seulement si celle-ci ne marche pas)
-------------------------------------lucyinthesky1967@hotmail.com

Moi, avec ma caméra dans ma chambre! Ben oui, j'ai pas encore fait mon ménage... Oh non!!! Pas une photo de moi!!! :P Tina the Troubled Teen

.

.

L'origine de ma passion pour leurs conneries

J'ai toujours aimé Rock et Belles Oreilles, mais malheureusement, je n'avais qu'un ou deux ans lors de leurs débuts à la télévision en 1986. Malgré cela, mes frères et soeurs m'ont souvent répété qu'un jour, j'ai eu la frousse de ma vie en regardant un de leurs sketches... C'était l'histoire d'un petit garçon qui n'aimait pas le jell-o. Peu à peu, toutes les portions de jell-o s'étaient mises ensemble pour former un gros monstre qui mange TOUT LE MONDE!!! ARRGGGHHHHHH...! Bon... bien sûr, maintenant je trouverais ça drôle, mais quand tu es très jeune, ça fait peur!! Ma soeur Éliane m'a même dit que je n'avais pas voulu écouter la télévision pendant 2 SEMAINES après avoir vu ça! En tout cas, j'aimerais tellement ça "revoir" ce sketche là!

On n'avait pas beaucoup de sketches de RBO, mais les seuls qu'on avait enregistrés étaient tellement drôles! Alors quand j'ai su, en 1994, que RBO faisait une nouvelle émission... YOUPPI! J'ai tellement sauté de joie que je me suis fendu le crâne sur le plafond... c'est depuis ce temps là que mon cerveau déconnecte souvent de la réalité... Bah, une raison de plus pour écouter l'émission! Entre malades mentaux, on se comprend!!! J'avais tellement hâte d'écouter les nouveaux sketches de RBO Hebdo. Et maintenant, je les ai tellement écoutés que je connais toutes les jokes par coeur! Mon personnage préféré? Stromgol, bien sûr! Mais j'ai littéralement capoté quand j'ai entendu Guy A. Lepage dire le mot "séparation" aux nouvelles, je ne comprenais pas pourquoi tout était fini (sniff!)... Mais au moins, je me suis consolée en regardant Karmina, le film avec "the" Yves P. Pelletier national. Ça aussi, je connais toutes les jokes par coeur...!

Tout ce que je peux dire sur leur retour, c'est que ça m'a vraiment fait tripper! Mon père a acheté le VHS 1986-1987; ça m'a rempli de joie et de folleries! J'en ai profité pour acheter l'"Anthologie du plaisir", le vinyl de "The spectacle" et "Pourquoi chanter?". Et puis en plus, ça m'a permis de mieux les connaitre et de pouvoir créer un site sur ce groupe qui ne vieillira jamais!

.

.

La rencontre qui bouleversa ma vie
Bon, j'exagère un peu, mais...

Le moment qui restera toujours gravé dans ma mémoire, c'est quand j'ai vu quelques membres de la formation le 8 novembre 2001. J'ai plus précisement vu Bruno Landry, Chantal Francke, Richard Z. Sirois et Yves P. Pelletier devant le Métropolis. J'ai su qu'ils allaient recevoir un prix là-bas en lisant le journal et j'ai décidé d'aller devant le Métropolis "au cas où" avec mon appareil photo en main... Quand je m'y suis dirigée, j'ai vu Bruno, mais je n'ai pas eu le temps de le photographier... Heureusement, j'ai pris 3 photos des autres (Yves! Chantal et Richard). Elles ne sont pas extraordinaires, mais on peut bien voir la face de Yves... C'est bien non? ;) J'étais tellement contente que j'ai développé mon film tout de suite après... ça l'en a valu la peine de grelotter en cachette pendant une heure pour avoir ces petites images!!

Le plus drôle dans tout ça, c'est que la veille, j'avais visité le site Yves P Online et en voyant ce site, je m'étais promis : "Il faut que je vois ce groupe là demain!" En tout cas, je n'aurais jamais cru que ça se réaliserait moins de 19 heures plus tard! Et puis en plus, j'ai contacté la créatrice de ce site (Fanie!!!) et nous sommes devenues amies, puisque nous allons au même cégep! Ooh, c'est ti cute! Ehehe... un peu la même chose avec Annick, que je vois régulièrement... Ze t'aime beaucoup Mayou!!! Alors voilà, c'était ma petite expérience personnelle!
*** Ouais, je pense sérieusement à écrire une autobiographie maintenant...

N'oubliez pas de signer mon guestbook!

Intro - Biographie - Membres - Photos - Albums - Yves P. Pelletier - The Documentaire - Entrevues
Tests - Nouvelles - Audio - Vidéo - Liens - Guestbook - Le HTML - La Créatrice
2001, evelyne lessard